Dentisterie esthétique

Problèmes esthétiques ?

Des dents saines peuvent présenter des dysharmonies gênantes pour votre esthétique et votre aisance relationnelle. L'approche thérapeutique traditionnelle, trop mutilante (prothèses, composites...), n'est alors pas indiquée et vous laisse seul face à ces désagréments.

Les facettes dentaires

Il est aujourd'hui possible de coller une mince couche de matériau esthétique sur la face visible de votre dent, en réduisant celle-ci au minimum, sans porter atteinte à sa vitalité.
Les facettes sont de minuscules coquilles de céramique de 0,4 à 0,7 millimètre d'épaisseur. Elles sont collées directement sur la partie extérieure de la dent, un peu à la manière des faux ongles sur les doigts.

Profitez de votre sourire - Les facettes permettent de masquer un problème esthétique sans risque pour la santé de vos dents.

Dans quels cas les facettes sont-elles adaptées ?
> La gencive s'est rétractée - vos racines deviennent apparentes.
> La carie a abîmé superficiellement une ou plusieurs dents.
> La taille de vos dents n'est plus esthétique.
> Une de vos dents a été cassée à la suite d'un choc.
> Une partie de votre dent s'est effritée ou ébréchée.
> Une coloration de l'émail est apparue localement.

Le blanchiment (éclaircissement)

Les techniques sont basées sur l'application de gel de peroxyde d'hydrogène ou de carbamide : ces produits sont dangereux et doivent être utilisés sous surveillance médicale.

Une empreinte de vos dents est effectuée afin d'obtenir de fines gouttières souples parfaitement adaptées à votre mâchoire.
Un gel de blanchiment doit être placé à l'intérieur de la gouttière avant de la placer en bouche.
La durée du traitement est d'environ 3 semaines.
Les résultats les plus spectaculaires sont obtenus sur les dents les plus foncées.

Il existe 2 types de blanchiment.
> Le blanchiment au fauteil. Celui-ci est réalisé en 3 séances au sein du cabinet.
> Le blanchiment ambulatoire. Le Dr. D'Estève de Pradel vous fournit des gouttières que vous porterez chez vous.

Quand le blanchiment est-il recommandé ?
> Les colorations alimentaires.
La majorité des colorations dentaires sont dues à des éléments extérieurs, goudrons et tanins, que l'on trouve dans le café, le thé, le vin, le tabac... et que votre brossage ne parvient pas à éliminer.

> Les colorations médicamenteuses.
Certains antibiotiques, pris par la femme enceinte, pouvaient engendrer des dyschromies dentaires chez l'enfant. La majorité de ces médicaments ont été retirés du marché.

Les couronnes céramiques

Il est aujourd'hui possible de mettre en place des couronnes tout céramique sans armature métallique. Ces couronnes  font partie de la nouvelle génération des systèmes céramiques du 21ème siècle. A base de disilicate de lithium elles sont les plus esthétiques, les plus résistantes et sont encore mieux tolérées par la gencive.

Etant donné qu'elles ne contiennent pas de métal, elles ne peuvent pas dévoiller de liseré noir à leur base au fil du temps.

Elles permettent d'obtenir des dents très naturelles ayant la même luminosité que de vraies dents.


Votre dentiste qui pratique la dentisterie esthétique à Béziers dispose du droit et de la capacité professionnelle pour réaliser des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, des joues et du menton notamment.
Détails sur la médecine esthétique pratiquée par le Dr. D´Estève de Pradel à Béziers.

Les facettes dentaires

Le blanchiment