Scanner 3D - pour un diagnostic plus précis.

Notre cabinet est équipé d’un nouvel appareil de radiographie haute technologie : un tomographe volumétrique numérique, connu également sous le nom de scanner 3D. En une seule prise de cliché 3D, le scanner offre un bilan détaillé. Il facilite le diagnostic des maladies parodontales, la planification des implants, les interventions chirurgicales de même que les extractions des dents de sagesse. Il permet également la visualisation de kystes.

Qu’est ce que la tomographie volumétrique numérique ?

La tomographie volumétrique numérique est un procédé radiographique tridimensionnel, qui permet d’obtenir des photos de très haute qualité et une représentation anatomique très distincte. Les images générées montrent avec précision aussi bien les os, les dents, le système nerveux, les articulations au niveau des mâchoires que les sinus maxillaires. Elles permettent une reconstitution du visage du patient.

Les photos en 3D sont-elles de meilleure qualité que les radiographies traditionnelles en 2D ?

Les photos en 3D sont de loin plus précises. L’excellente qualité des images montrées en volume permet de fournir des informations complètes sur l’anatomie du patient dans les moindres détails et de préparer les interventions chirurgicales en toute sécurité.